Les réseaux sociaux et nous

Droits et Devoirs

Droits et Devoirs

Il ne se passe pas de journée sans que quelqu’un nous parle de l’internet. L’internet se développe tous les jours.  Aujourd’hui, il faut que nous embrassions l’internet parce que c’est une grande partie de nos vies quotidiennes. C’est vrai que l’internet est très  utile et extraordinaire, mais, c’est très dangereux aussi. Pour cette raison tout le monde a des droits et des devoirs en utilisant l’internet. Je pense que c’est préjudiciable que des gens savent leurs droits et leurs devoirs aussi sur l’internet.

Image

Droits : On a beaucoup de droits en ligne, mais voici les plus importants d’après moi :

Vie privée : On a le droit de garder leur information personnelle à eux-mêmes. Tous les sites de réseaux sociaux ont des paramètres de la vie privée. On peut choisir rester tout à fait privé ou un peu privé. On peut changer vos paramètres facilement, et, on peut faire son profil très privé ou très accessible en changeant ces paramètres.

Image

Sécurité : On a le droit de protéger leurs choses personnelles en ligne. On peut protéger leurs comptes de réseaux sociaux et leurs autres comptes sur l’internet avec un mot de passe ou un code de passage. Si on n’a pas un mot de passe/un code de passage c’est possible pour quelqu’un de gagner l’accès à leur comptes en ligne. Ce serait désastreux ! C’est le plus grand peur pour des gens qui utiliser leur cartes de crédit en ligne.

Devoirs : on a des devoirs importants en ligne aussi. Ce qui suit sont exemples :

Respect Total : Je crois que c’est très important de respecter des autres sur l’internet. Comme j’ai déjà dit dans le billet «Les réseaux sociaux : Avantages/dérapages» un grand dérapage qui existe sur l’internet est l’intimidation. L’intimidation numérique est croissante et il est effréné sur sites des réseaux sociaux. On a devoir de respecter tous les autres en ligne.

Identité Numérique : Aujourd’hui l’identité numérique d’une personne est très importante. Dans beaucoup de cas c’est l’image d’une personne que le monde voit. Je pense que c’est une très bonne idée à créer de profils très sérieuse et agréable parce que des employeurs éventuels les verront. Pour cette raison c’est très important que des gens et leurs profils semblent bons sur de réseaux sociaux.

En conclusion, c’est clair que nous avons des droits et des devoirs quand nous allons en ligne. À la fin de jour ce dépends des internautes.


La bibliographie :

L’image [1] : http://www.uber-facts.com/wp-content/uploads/2013/04/internet-marketing-strategy-traffic1-300×241.jpg

L’image [2]: http://digitalreputationblog.com/wp-content/uploads/2011/10/Ecosysteme_candidat_presidentielles_AMAL-BELKAMEL.jpg

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rvqoLxWfH08

Mon autre billet : https://fr1402013.wordpress.com/2013/04/13/les-reseaux-sociaux-avantagesderapages/

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :