Les réseaux sociaux et nous

La Publicté

Pour moi, le sujet de la publicité est intéressant parce que j’étudie le commerce à la fac et donc j’étudie le marketing. À mon avis, c’est un sujet important de nos jours. La publicité exerce une influence énorme sur la vie de tout le monde. Mais, je crois qu’il y a des avantages et des inconvénients en ce qui concerne la pub. Je voudrais en discuter maintenant.

Premièrement, la pub nous donne l’information dont on a besoin pour choisir parmi des produits. Elle encourage la concurrence entre les entreprises et baisse donc les prix des produits – et c’est très bien pour les consommateurs!

Récemment, j’ai discuté de la technologie et de l’internet sur mon blog. Ils sont de plus en plus populaires de nos jours et je trouve que, ça a un grande influence sur la publicité. À cause de l’avancement en technologie, de plus en plus d’entreprises l’utilisent pour la publicité. Ils créent des pages sur Facebook et d’autres réseaux sociaux. C’est une forme de publicité moins chère. Il y a quelques exemples:

https://www.facebook.com/Dominos?fref=ts

https://www.facebook.com/BenefitCosmeticsUK?fref=ts

Cependant, en même temps, il y a des inconvénients aussi. La pub nous encourage à acheter des produits inutiles. Beaucoup de gens vivent alors au-dessus de leurs moyens. On voit aussi un peu d’exploitation, en particulier en ce qui concerne les gens sans éducation et les enfants. C’est un grand problème, à mon avis!

Faites un commentaire

