Les réseaux sociaux et nous

Bonjour tout le monde,
J’ai trouvé un blog intéressant sur la littérature qui s’appelle ‘Les livres que je lis’. Il y a beaucoup de postes sur chaque genre de livres mais j’ai choisi l’un sur ‘Carrie’ par Stephen King.

L’auteur décrit l’intrigue du livre. Il s’agit d’une jeune fille qui habite avec sa mère dans une petite ville, Chamberlain, aux Etats Unis. Elle est un peu étrange et les autres étudiants se moquent d’elle. Cependant, ils ne savent pas qu’elle est une télékinésie. Elle va au bal de promotion avec un garçon populaire et pour une blague, sang de porc est versé sur elle. Elle devient furieuse et elle provoque un accident terrible.

L’auteur donne son opinion sur le livre aussi. Il pense que c’est un livre intrigant et qu’il est la meilleur livre de l’écrivain célèbre Stephen King. Je suis d’accord avec lui. Je sais que l’intrigue est un peu bizarre mais c’est tellement émouvant et bien écrit. Il est certainement intéressant à lire.

L’auteur du blog s’appelle Phil. Il a 32 ans et il vient du Nord de la France. Il a commencé ce blog en 2009 et il écrit régulièrement sur les livres qui il lit ou il a lu. Il est très passionné pour la littérature.

Je pense que la littérature est vraiment une chose importante et qui a beaucoup d’avantages pour la société. Bien qu’il y ait des gens qui lisent pout échapper au monde mais il y a aussi ceux qui lisent pour élargir leurs connaissances sur d’autres cultures et différents modes de vies. Je crois que ce blog est excellent pour les lectures et j’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

Enfin, le film de Carrie sort au cinéma très bientôt, voici est la bonde annonce pour le film.


La bibliographie
[1] Le blog originalhttp://meslectures.wordpress.com/philippe/
[2]L’image http://www.google.ie/imgresq=carrie&hl=en&biw=1366&bih=627&tbm=isch&tbnid=W2_XzT3Uem7KGM:&imgrefurl=http://nastynels.wordpress.com/&docid=OwCSLY-rEmY14M&imgurl=http://nastynels.files.wordpress.com/2012/08/carrie86.jpg%253Fw%253D359%2526h%253D600&w=359&h=600&ei=biRwUfWmA4af7gbktoCQAQ&zoom=1&ved=1t:3588,r:17,s:0,i:200&iact=rc&dur=1000&page=1&tbnh=184&tbnw=111&start=0&ndsp=20&tx=64&ty=98
[3] Le vidéo http://www.youtube.com/watch?v=4j8ME9XU6EA

5 commentaires

  1. Merci d’avoir mis mon blog à l’honneur dans votre article. Nous sommes d’accord sur le fait que la littérature est importante 🙂
    Bravo pour votre blog et pour la qualité de votre français.

  2. Merci beaucoup pour avoir mis à l’honneur mon blog dans votre article. Je suis d’accord sur le fait que la littérature est importante. Je trouve que certains auteurs sont très talentueux et arrivent à faire vivre de véritables émotions aux lecteurs.
    Bravo pour votre blog et pour la qualité de votre français.

  3. africajennings dit :

    Salut!

    C’est bien intéressant, ce billet. Je suis d’accord avec vous. La littérature nous est indispensable. Je ne sais pas ce que ferais sans mes bouquins.

    J’ai vu la version originale de ‘Carrie’ lorsque j’avais dix ans. En fait, j’aimais qu’elle soit un peu étrange, j’avais même de la sympathie pour elle. Mais à la fin elle agit sans pitié. C’était terrifiant. Je ne pouvais pas dormir seule pour deux semaines après l’avoir vu! À vrai dire, j’étais trop jeune pour voir un film de ce genre.

    Bons cauchemars!

    🙂

  4. Merci pour ton commentaire. Oui c’est très effrayant mais au meme temps lintrigue est incroyable! 🙂

  5. Merci beaucoup Phillipe! 🙂 J’attends avec impatience pour lire la suite de vos postes

Faites un commentaire

