Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Mon passe-temps préféré, la Lecture.

Mon passe-temps préféré, la Lecture.

Bonjour mes amis!

Il ya beaucoup de choses qu’on peut faire pour l’amusement: aller à une boîte de nuit ou au pub, faire du sport ou du jardinage, écouter de la musique chez vous ou à un concert… la liste est tellement longue!

Image

 

Personellement, j’aime la lecture sous tout les autres. C’est la meillure façon de me detendre. J’apprécie les romans de fiction de plus avec leurs descriptions vivantes des lieux, l’ambiance et des personnages. Pendant que je lis, je m’échappe tous mes soucis et je voyage dans le monde du livre, dans ma propre imagination!

 

C’est ce que je préfère la lecture au lieu des films ou la TV. Lorsqu’on regarde une émission ou un film, on voit celui que le réalisateur vous veut voir, mais quand on lit un roman, on voit l’ossature du monde fictif et l’imagination comble les vides, créant un lieu unique que l’on peut explorer que l’histoire progresse. La lecture élargit aussi le vocabulaire. J’étais ravi d’apprendre que ce semestre nous serions étudier des histoires courtes françaises. Aussi, depuis des générations, les gens ont appris en lisant les avis des autres, cet exercice ce qui nous donne une chance de faire!

Image


Faites un commentaire

