Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » Noir Désir: ¡Todo está aquí!

Noir Désir: ¡Todo está aquí!

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Marlene_Dietrich_in_The_Blue_Angel.png

Image: Dans le domaine public

Il faut savoir que Noir Désir était LE groupe du rock français des années 1990. Ils étaient salués autant par la critique que par le public. En fait, ils m’ont inspirée à reprendre le français après mon bac.

La musique reste irrésistible. Cette chanson ci-dessous est tirée de l’album Tostaky; l’œuvre phare de leur discographie qui date de 1992. Elle rend hommage à Marlène Dietrich, l’une des grandes actrices de l’âge d’or de Hollywood, qui est morte la même année à Paris. D’origine allemande, elle était opposée au régime nazi et est devenue citoyenne américaine en 1937. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle chantait pour les troupes alliés. Le texte évoque les soldats qui n’avaient que l’image de l’envoûtante Marlène dans leur tête pour les accompagner vers la  mort.

Et voici le clip de leur plus grand succès: ‘Le vent nous portera’ sorti en 2001 sur l’album ‘des Visages des Figures‘ – avec Manu Chao à la guitare. J’étais tellement obsedée par cette chanson à l’époque!


5 commentaires

  1. neildebrun23 dit :

    Merci pour m’avoir montré ce groupe. Ils me semblent intéressant, j’ai lu un peu sur eux sur Wikipédia, le chanteur a tué son femme. C’est la folie ! Je connais peu sur des groupes/chansons françaises… cependant, écoute ceci, une autre chanson sur la folie, intitulé ‘La Folie’. http://www.youtube.com/watch?v=mwFhRigCHzY

  2. neildebrun23 dit :

    J’ai déjà écouté Marlène 6 ou 7 fois, c’est magnifique !

    • africajennings dit :

      Super!

      Il y a un tas d’autres à découvrir. Elles t’aideront avec ton français comme elles m’ont déjà aidé avec le mien.

      Comprends-tu ce qu’il dit à la fin de la chanson?
      😉

      • neildebrun23 dit :

        Oui oui!
        J’ai jeté un coup d’œil sur eux (les paroles) et je les comprends bien, est-ce qu’il y a quelque chose d’étrange ou qoui ? J’ai trouvé « Lili Marleen » aussi ; laquelle je n’avais pas écouté depuis les jours de ‘Medal of Honor’ sur PS2 !! haha

Faites un commentaire

