Les réseaux sociaux et nous

Les traces numériques

Les traces numériques


Photo: http://favim.com/image/350185/

 

Bonjour!

Je lisais un blog sur les traces que nous laissons sur internet et je dois dire que ce blog m’a ouvert les yeux. Je savais que même si nous pensons que nous supprimons quelque chose c’est toujours quelque part sur ​​internet mais c’était choquant! Chaque site que vous visitez est retracée à votre adresse IP. Je n’ai jamais payé trop d’attention à la publicité, mais après ce blog, je le ferai certainement. Il n’y a pas de coïncidences sur Internet.

 

J’ai aimé l’exemple utilisé par l’auteur dans son blog. J’ai donc décidé de faire mes propres recherches. J’ai regardé quelques sites de vente de chaussures et sacs à main, et ensuite regardé les prévisions météorologiques pour l’Angleterre et l’Espagne. J’ai remarqué que si vous allez sur des sites officiels tels que BBC, vous n’obtenez pas de publicités sur l’un des sites de chaussures. Mais quand vous allez à un site Web qui affiche des publicités, annonces Sarenza.com sont là. Maintenant, je ne sais pas si ils seraient là si je n’avais pas regardé les sites Web de chaussures avant, mais c’est juste quelque chose que j’ai remarqué. Peut-être si vous avez le temps, vérifiez par vous-même et dites-moi ce qui se passe.

Qui parlait justement entreprises utilisant votre historique de navigation pour faire connaître leurs produits. Mais qu’advient-il lorsque cette information arrive dans de mauvaises mains. Il ya des gens assez intelligents pour travailler avec le logiciel pour trouver tout ce dont vous concernant. Vos achats passés peuvent être tracées de nouveau à votre adresse IP. De cette façon, quelqu’un qui est assez intelligent et sait comment utiliser le logiciel nécessaire ne peut savoir où vous habitez, etc. Mon conseil serait de ne jamais acheter quoi que ce soit à partir d’un site qui n’a pas l’air sûr. Personne ne sait qui pourraient être en attente pour vous d’utiliser votre carte de crédit, afin qu’ils puissent dépenser votre argent.

Un commentaire

  1. lornakeating dit :

    J’adore le photo, c’est très mignon!

Faites un commentaire

