Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Droits et devoirs » Droits et responsabilités.

Droits et responsabilités.

Droits et responsabilités.



Photo: http://favim.com/image/571920/

 

J’ai décidé d’écrire un blog sur nos droits et responsabilités sur l’internet. Certains d’entre vous connaissent peut-être d’eux et certains ne peuvent pas. Sur le site de la CNIL, j’ai trouvé cela, vous pouvez cliquer sur chacune des sections pour en savoir plus sur le sujet.

 

Nos droits:


  • Si nous voulons savoir quel type d’information un certain site sur nous, nous devrions demander au gestionnaire. Il est de notre droit de savoir et nous devrions être muni d’une réponse librement. De cette façon, vous pouvez contrôler les informations et s’assurer qu’elle est exacte.

  • Nous avons le droit de savoir ce que l’information que nous donnons sera utilisé pour. Quand quelqu’un est en train de faire une enquête, nous pouvons nous demander à quoi il sert et ensuite nous déciderons si nous voulons donner à notre information pour une étude particulière.

  • Enfin, vous pouvez refuser de donner certaines informations vous concernant. Vous pouvez aussi contacter une organisation qui a des informations sur vous et exiger qu’ils le supprimer. Si vous communiquez avec un site web et leur demander de retirer une photo de vous que vous ne voulez pas que quiconque de voir, et les photos sont toujours en ligne et que vous avez obtenu aucune réponse. Le site de la Cnil peut vous aider, tout ce que vous avez à faire est de communiquer avec eux et d’expliquer votre situation.


Nos responsabilités:


  • Pour en revenir au sujet de demander à ce que l’information est utilisée pour. Si vous voulez télécharger une nouvelle image de votre soirée avec des amis, vous devez demander la permission de le télécharger. Si vous avez fait une enquête et ont besoin de vous amis de le prendre, vous devriez également expliquer de quoi il sera utilisé.

  • Vous avez le droit de protéger votre vie privée en ligne, cependant vous avez la responsabilité du respect de la vie privée d’autrui. Le dicton, traiter les autres comme vous aimeriez être traité, c’est vrai dans ce cas. Vous ne voudriez pas si quelqu’un a affiché votre numéro de téléphone sur Facebook pour que chacun puisse voir, diriez-vous? Alors yo devrait faire ça à quelqu’un d’autre.

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :