Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » L’humour Irlandais !

L’humour Irlandais !

Souvent, ce que je trouve la chose la plus difficile en ce qui concerne ces blogs est trouver un billet du blog qui est intéressant. Cette fois, j’ai eu de la chance ! Car je me suis tombée sur ce billet par chance et il y avait très intéressant et je l’ai beaucoup aimé.

L’auteur de ce blog vient de Suisse mais maintenant elle habite en Irlande. Elle dit que « J’avais toujours une ‘faiblesse’ pour l’Irlande, l’ile d’émeraude, et ses anciennes traditions et légendes. »

Il s’agit de l’humour Irlandais du point de vue d’une personne suisse. C’était vraiment intéressant. Elle explique que c’est très difficile de comprendre l’humour d’une langue étranger. « Mais la difficulté n’est pas seulement un problème linguistique mais aussi un problème de la compréhension d’une culture différente ! Chaque pays a son propre genre d’humour, formé par la société et la culture. Du coup, il peut prendre un peu du temps pour vraiment apprécier l’humour d’un autre pays. »

Elle dit qu’elle beaucoup aimé l’humour Irlandais parce que « Là, ils rigolent d’eux-mêmes tout le temps ! » Elle dit aussi qu’en Suisse, elle trouve que les gens se prennent un peu trop sérieux et elle décrit l’humour Irlandais comme « une bouffée d’air frais » car notre humour est dirigé à nous, et pas aux autres nationalités.  Ses comiques préférés sont irlandais, et elle a mentionné Dylan Morran et Dermot Morgen en particulière.

Ce blog est bien structuré, ce n’est pas trop long et la langue est assez facile à comprendre. Aussi il y a une image de la grande vielle maison dans la série irlandaise « Father Ted », et aussi il y a des liens pour ses vidéos comiques préférés sur youtube.

J’ai beaucoup aimé ce blog car il était très intéressant pour moi.

2 commentaires

  1. Fabienne dit :

    Merci beaucoup pour votre billet de mon blog! Je suis très contente que vous l’avez trouvé intéressant! 🙂 J’ai juste deux petits remarques: vous avez écrit qui’ll s’agit de l’humour Irlandais du point de vue d’une personne française, en fait c’est le point de vue d’une personne Suisse :), et j’ai voulu dire que c’est l’humour irlandaise qui est comme « une bouffée d’air frais! 🙂 Mais comme je l’avais déja dit, je suis vraiment ravie et honorée que vous m’avais mentionnée sur votre blog! 🙂

Faites un commentaire

