Les réseaux sociaux et nous

Apple et Steve Jobs

 Apple

J’étais attiré par ce blog et je voudrais le partager avec vous. Apparemment, les ventes d’Apple ont chuté, et ils continuent à tomber chaque semaine. Je ne crois pas qu’il est un grand problème car, une fois dans le passé, l’entreprise avait plus d’argent que le gouvernement américain.

Au même temps, Apple a des projets pour inventer un nouveau iPhone. Sans doute, les iPhones vendront comme des petits pains, grâce à les gens obsédés qui achètent leurs produits sans hésitation. J’ai un iPhone, mais je connais des gens qui adorent les produits d’Apple, ils ont tous les produits d’Apple et ils n’aiment pas des produits des autres entreprises. C’est fou. Je dois avouer, je crois que leurs produits sont très utiles, très efficaces, mais je ne suis pas obsédé.

Je suis intéressé par l’histoire d’un des fondateurs d’Apple. Il s’appelle Steve Jobs. Il était un entrepreneur étonnant, mais un homme un peu étrange. Il nous donné l’ordinateur moderne.

Il était adopté quand il était un nouveau-né. Il disait que ses parents adoptifs, Paul et Clara Jobs, étaient ses parents. En 1971, il a rencontré Steve Wozniak et Ils sont devenus amis. En 1976, Wozniak a inventé son premier ordinateur et Jobs a eu l’idée de le vendre. Les fondations d’Apple ont été créées.

Malheureusement, Jobs n’était pas connu pour la charité ; il semble qu’il n’aimait pas à donner son argent. Apparemment, les seules gens à qui il a donné de l’argent étaient ses parents adoptifs malgré le fait qu’il était un milliardaire. Je pense que c’était l’avidité.

Il était obsédé par les pommes, et il allait cueillir des pommes dans des montagnes. Il vivait dans une maison sans beaucoup de meubles. Quand il avait le cancer, il a refusé le traitement parce qu’il n’aimait pas la technologie que les médecins ont utilisé. Il a décidé de porter les mêmes vêtements tous les jours. Pour ces raisons je dis qu’il était étrange.

Mais dans les années 80, il a perdu son emploi chez Apple. En son absence, Apple a commencé à échouer. Il ne pouvait pas réussir sans lui. Quand Jobs est retourné à l’entreprise, il la sauvé. Steve Jobs est mort du cancer le 5 octobre 2011. En son absence, Apple, une fois encore, commence à échouer. C’est pour cette raison je crois qu’il était un entrepreneur génial.

Steve Jobs

Image 1: http://wallpaperpassion.com/upload/1872/apple–wallpaper.jpg

Image 2: http://www.actionfigurepics.com/wp-content/uploads/2013/01/Steve-Jobs-from-legendstoys.jp-1.jpg


2 commentaires

  1. aidanreape2 dit :

    J’ai un iPhone aussi et je l’adore. J’aime les produits d’Apple, je pense qu’ils sont excellents! Mais il y a un grand nombre de gens qui détestent leurs produits. Ce blog est assez intéressent!

    • whelaj37 dit :

      Merci pour votre commentaire!
      Je suis d’accord avec vous, les produits sont génials. Mais la chose que je ne comprends pas, c’est qu’Apple vend un nouveau iPhone, peut-être chaque année, avec très petites modifications, et il serais très cher, mais des gens l’achètent!

Faites un commentaire

