Les réseaux sociaux et nous

Le séisme en Chine

earth

Le séisme en Chine. Je me le souviens. J’en ai entendu des nouvelles en 2008. Il a eu lieu presque il y cinq ans, et aujourd’hui, il s’est produit une fois encore. Je l’ai lu ici. En 2008, il y a eu 69,195 morts, 374,643 blessés, et 18,392 disparus.

Cette fois, jusqu’à présent, 160 sont morts et 5,700 blessés. C’est un cauchemar.

Malheureusement, des parents ont perdu leur unique enfant quand les écoles se sont effondrées. Leurs vies ont changées et elles ne seraient jamais comme avant. C’est trop triste. Je ne peux pas commencer à imaginer…

Ici en Irlande, nous avons de la chance. L’Irlande ne souffre pas des tremblements de terre ou des ouragans. Les gens se plaignent toujours de la météo ou des étés froids, mais ils oublient que le pays est situé dans une partie du monde où Mère Nature ne nous nuit pas. Il n’y a pas beaucoup on peut faire quand un ouragan ou un séisme frappe. Peut-être on peut construire des bâtiments plus forts. Quand une catastrophe se produit, la dévastation est inoubliable pour le pays, pour les citoyens. Souvent, leurs maisons ont été détruites et il faut vivre dans une tente, parfois pour quelques années. C’est une situation affreuse pour quelqu’un. Des gens perdent leur famille entière. Souvent, il faut que nous rendons compte notre chance.

L’image: http://cryptome.org/cn/cn-quake3/pict51.jpg


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :