Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Senna

Senna

Flickr

Ayrton Senna da Silva 1960 ~ 1994

Une de mes passions d’enfance était la Formule 1 courses automobiles. Chaque dimanche matin de mars à novembre j’ai eu l’habitude d’être assis sur le canapé avec mon père observant la course. Je me rappelle observer Schumacher gagnant la course après la course comme une vraie légende, alors Alonso est arrivé sur la scène beaucoup à ma déception!

Mon conducteur favori dans l’histoire de F1 est Ayrton Senna. Malgré lui de course et la mort avant que je ne sois né, son histoire a eu un impact énorme sur moi. En 2010 un documentaire a été créé dans son honneur. C’est mon film favori jamais et je recommande fortement à quelqu’un de l’observer, si vous êtes un fan de f1 ou pas c’est incroyable et captivant!

Dans juste 10 jours cela aura été le 19ème anniversaire la mort de Senna. Il aurait eu 53 ans en mars. Tristement sa vie a été diminuée pendant la course finale de la saison dans le Grand Prix du Saint-Marin. Sa mort était une tragédie terrifiante et était un des pires accidents pour arriver sur la trace dans douze ans. Seulement le jour auparavant, pendant des qualifications, le coureur pareil nommé Ratzenberger était mort. C’était un week-end désastreux 😦

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas de cet homme controversé est qu’il était un philanthrope. Au jeune âge de 21 Ayrton a laissé sa maison dans Sao Paolo pour poursuivre son rêve. Cependant il n’a jamais oublié des conditions de vie pauvres au Brésil et il faisait souvent don anonymement. Il était immensément patriotique.

Après la lecture de ce blog je me suis senti obligé écrire mon propre. Senna est un héros dans le monde de F1. Je peux seulement imaginer combien de plus de championnats qu’il aurait gagnés si ce n’était pas pendant ce jour fatidique…

Le Photo: http://flickrcc.net/flickrCC/index.php?terms=Senna&page=2&edit=no&com=yes#

4 commentaires

  1. whelaj37 dit :

    Je l’ai vu le film « Senna ». Il est génial! Senna était sans doute un grand héros. Les gens du Brésil l’aimaient. Quel dommage. Il était une inspiration.

  2. africajennings dit :

    Salut!

    C’est vraiment émouvant, ce film. Il raconte l’histoire de Senna d’une manière si vive que j’avais l’impression de revivre la gloire et la terrible fin de ce grand homme.

    Savez-vous qu’Asif Kapadia a un nouveau projet? Il va faire un documentaire sur la vie d’Amy Winehouse. J’espère que cela sera un aussi bel hommage que celui qu’il a rendu à Senna.

Faites un commentaire

