Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Les traces numériques » Soyez Prudent! Fred et le chat démoniaque

Soyez Prudent! Fred et le chat démoniaque

Fred et le chat démoniaque est un jeu éducationnel créé afin de nous prévenir aux hasards que nous pouvons rencontrer si nous ne sommes pas prudent avec nos activités sur les réseaux sociaux. Le jeu était un projet que nous avons initié dans notre cours de Français et que nous devions continuer chez nous. Pour cette raison j’ai décidé de l’entreprendre avec mon fils de 13 ans qui aime tellement toutes sortes de jeux vidéo contrairement à son père. Je lui ai fait la traduction et il s’amusé bien avec le jeu et je crois qu’il a appris une bonne leçon en même temps.Reseaux sociaux enjeux et impact
L’histoire de ce jeu en bref ; Fred rencontre de nouveaux amis en vacance de ski en 2010. Dans une fête d’après ski ils font semblent de tué un chat et quelqu’un prend ces images en photo. Avançons rapidement à 2025, et dans la société les droits des animaux sont beaucoup plus respecté. Fred doit faire une argumente de vente pour son entreprise qui veut gagner un contrat à promouvoir la protection des animaux. Catastrophe ! Les images ont ressortis sur les réseaux sociaux et la carrière de Fred est en péril.
L’objectif de le jeu et de faire le détective, retour dans le passé et prendre contrôle de son profil. L’idée est d’être plus prudent que Fred était et de réfléchir soigneusement avant de prendre une action. Dans le jeu il y a deux indicateurs, un pour l’activité et un pour la sécurité. Il faut être actif et regarder le niveau de sécurité aussi. Pour sauvé la carrière de Fred il suffit de trouver quelle action il a fait et éviter de faire le mauvais choix. Chaque action a des conséquences et une action faite dans un instant peut avoir des répercussions qui dure beaucoup plus longue. J’ai trouvé ce jeu très instructif et la morale n’est pas de faire peur aux gens et d’éviter d’utiliser les réseaux sociaux mais d’être conscient de ce que on fait et de réfléchisse bien sur nos actions. Parce qu’une fois que c’est mis sur l’Internet nous n’avons plus de contrôle. Il n’y aura pas un détective magie qui viendra régler tous pour le bien.

Faire le jeu; http://www.internetsanscrainte.fr/espace-jeunes/jeu

http://images.google.com


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :