Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Droits et devoirs » Droits et Devoirs sur L’Internet

Droits et Devoirs sur L’Internet

Récemment j’ai discuté des avantages et des inconvénients de l’internet et la vie privée sur l’internet. Un autre sujet qui m’intéresse, ce sont les droits et les devoirs sur de l’internet.

À mon avis, on a des droits sur l’internet en ce qui concerne la vie privée. Ça concerne en particulier les réseaux sociaux. On a le droit de partager des informations personnelles sur les réseaux sociaux. On a aussi le droit de décider qui peut voir nos informations. Par exemple, sur Facebook. Les personnes qui ne sont pas mes amis ne peuvent pas voir mes photos etc.

photo (3)

Cette photo était pris par moi

C’est un devoir aussi. L’internet peut être dangereux de temps en temps, pour les jeunes en particulier. On a beaucoup d’amis sur Facebook qu’on ne connaît pas. On a le devoir de prendre soin de ne partager pas nos informations avec les gens qui ne nous connaissent pas.

Je me suis concentrée sur les réseaux sociaux en discutent ce problème mais je sais qu’il y a plus de droits et de devoirs qui sont importants en ce qui concerne l’internet. Avec l’avancement de la technologie c’est très important de connaître nos droits et nos devoirs en ce qui concerne l’internet. Il y a des organisations pour contrôler les informations qui sont sur l’internet. Moi, je suis une étudiante du commerce donc je suis un peu informée des organisations etc. Cependant, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas informés. Il y a beaucoup de sites sur l’internet pours nous a informés. Par exemple:

http://www.dataprotection.ie/ViewDoc.asp?DocID=858&UserLang=EN

http://themodernparent.net/rights-and-responsibilities-online-safer-internet-day-2013/

Faites un commentaire

