Les réseaux sociaux et nous

Identité Numérique

Quand vous êtes en ligne, vous avez un identité numérique. J’ai utilisé le site « CNIL » pour en savoir plus sur le sujet. J’ai appris beaucoup de choses utile mais aussi des choses qui sont un peu effrayant. Ce site est très utile pour les gens comme moi qui ne connaissent pas beaucoup de choses sur la vie privée en ligne. C’est difficile de garder vos informations privées parce qu’il y a toujurs un moyen pour quelqu’un de le voir.

L’internet n’est pas un endroit sécuritaire, vos informations n’est jamais privé. Sur le site, j’ai appris que mon  » Adresse IP, » « emplacement, » « systeme d’exploitation, » « navigateur » et plus est disponible. Aussi, j’ai appris les choses au sujet du « cookies » et je le trouve très intéressant. Le chose la plus effrayant que j’ai appris est que « votre historique de navigation peut être utilisé pour vous pister. » C’est fou!

Je pense que l’internet est dangereux pour tout le monde parce que votre identité ne sera jamais protégé. Le site « CNIL » m’a donné l’ocassion d’apprendre que je dois être plus prudent avec mes informations, je dois avoir une limite à la quantité d’informations que j’ai mis en ligne pour ma sécurité. J’ai réalisé qu’e c’est dangereux de mettre des informations privées en ligne. Je n’aime pas que mon identité numérique n’est pas protégée mais je serai plus prudent à l’avenir!

Etampes+Google+Street+View

Page+de+m%C3%A9moire

Image 1: http://www.flickr.com/photos/54693418@N00/2486012189

Image 2: http://www.flickr.com/photos/54693418@N00/2101558368

 

Faites un commentaire

