Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Droits et devoirs » La vie privée et les traces numériques.

La vie privée et les traces numériques.

Image

La plupart de gens sont un membre d’un réseau social comme Facebook ou Twitter et les chiffres augmentent jour après jour. Le droit à la vie privée est le droit pour chaque personne. Tout le monde doit se respecter en ligne. Beaucoup de personnes utilisent l’internet s’ils ont 10 ans ou 60 ans. Même les personnes âgées peuvent utiliser l’internet.

L’internet peut assez dangereuse pour les enfants. Ils ne savent pas qu’il y a beaucoup d’étrangers sur l’internet. Ils peuvent vous contacter via email ou via un réseau social. Les parents doivent s’occuper de leurs enfants quand ils sont en ligne. Les parents doivent les montrer comment être plus prudent en ligne. Je pense que les écoles doivent les informer les dangers de l’internet. C’est très important pour tout le monde.

On ne devrait pas montrer leur information personnelle sur un réseau social comme votre adresse ou votre numéro de téléphone. Aussi on doit être prudent quand on télécharge de photos de soi. Quand on cherche du travail, les employeurs peuvent voir vos photos sur un réseau social. On ne veut pas leur employeur voir une photo  Donc, si on n’est pas prudent en ligne, il peut affecter votre vie dans l’avenir !

Quand on utilise l’internet, votre ordinateur garde l’histoire d’endroits et de sites qui vous avez visité. Tous les ordinateurs ont un nombre unique. Votre ordinateur est reconnu quand vous visitez un site. En fait, l’activité ou l’identité de ses utilisateurs est enregistré. CNiL est un site qui vous raconte beaucoup sur votre adresse IP. J’ai appris beaucoup en lisant ce site. C’est incroyable !

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :