Les réseaux sociaux et nous

Les traces numériques

         Les traces numériques

Aujourd’hui j’ai lu des articles du site web du CNIL au sujet de vos traces numériques, et je les ai trouvé choquant. Ils étaient très informatifs. J’ai connaît que votre ordinateur garde une histoire des endroits que vous avez visité, mais, aujourd’hui j’ai appris beaucoup de autres choses sur quel type  d’information votre ordinateur enregistre. L’information que j’ai lu était un peu technique mais je pense que je l’ai compris correctement.

 Image

Le message principal des articles, que j’ai lu, était que votre ordinateur se souvient de tout. Chaque site auquel vous vous connectez connaît notamment votre adresse IP, votre nom d’hôte, votre système d’exploitation et la page qui vous a conduit jusqu’à lui aussi. C’est incroyable ! Tous les ordinateurs ont des adresse IP diffèrent et unique et on peut identifier un ordinateur avec son adresse IP.

Vous avez des traces numériques sur les réseaux sociaux aussi. Si on poste une photo, une vidéo ou un commentaire sur un réseau social, ce poste peut traverser tout autour du monde très rapidement. Par exemple jusqu’à l’autre jour, en classe, nous avons regardé un vidéo qu’était poster sur Facebook la semaine précédente. Le vidéo avait des milliers des vues par les irlandaises et sur ce jour des espagnols et des allemands l’ont regardé. La vidéo a commencé en Irlande et maintenant des gens de l’autre pays l’ont regardé. Les traces numériques sont bizarres !

Image

La bibliographie :

Le Site web [CNIL] : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/votre-ordinateur/

L’image [1]: http://3.bp.blogspot.com/-JL8o6GiWf08/UDrCtwZtlXI/AAAAAAAAAyA/Fwm_NqFD3TE/s1600/Vous+%C3%AAtes+pist%C3%A9s+sur+internet+%28CNIL%29.png

L’image [2] : http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQBoTGLjV76iM7Lz&url=http%3A%2F%2Fi2.ytimg.com%2Fvi%2FIMazVkH72_w%2Fmqdefault.jpg%3Ffeature%3Dog&jq=100

Faites un commentaire

