Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » L’islamophobie en France

L’islamophobie en France

319px-Golden_Crescent_Moon

Dans ce billet de blog je vais toucher au sujet de l’islamophobie en France. Je viens de lire cette article et j’ai appris que «Près de trois français sur quatre (73%) disent avoir une image négative de l’islam et estiment que l’islam est une religion intolérante» selon un sondage réalisé par le cabinet Tilder et l’Institut Montaigne. L’auteur est aussi un musulman et il aurait aimé que sa religion soit perçue positivement partout au monde et pas seulement en France. Ensuite l’auteur décrit les français comme un peuple qui mène une vie très éloignée de l’islam et les habitudes qu’ils aiment sont interdit et ne pas tolèrer par la religion islamique, l’auteur donc sait pourquoi sa religion est mal-vu par les français et tout peuple qui sont habitués à un tel culture. L’auteur insinue que les français doivent prendre conscience des dangers de leur train de vie pour comprendre pourquoi sa religion interdit les choses qu’ils aiment(l’alcool, les jeux de hasard, les discothèques, les clubs de nuit) et la religion islamique doit également renoncer  à toutes les formes de la contrainte religieuse. De cette manière, on peut coexiste en paix.

 

Moi, cette article m’interesse bien parce que je ne comprends pas pourquoi les gens généralisent les musulmans et portent un regard noir sur cette religion. Je ne suis pas musulman et je ne sais pas tant autour la religion islamique mais je suis ouvert d’esprit. Et vous? dites-moi ce que vous en pensez ci-dessous. Et lisez cette article s’il vous plaît!

L’image est par Dcubillas: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/Golden_Crescent_Moon.jpg/319px-Golden_Crescent_Moon.jpg

Un commentaire

  1. gbenbeing dit :

    Moi ca me desole toute cette histoire, cette sorte d’incompréhension des deux cotés, une volonté de s’imposer par une minorité c’est le probleme des musulmans, notre phobies pleine de prejugés qui fait tres vite amalgame entre musulman et islamiste pour nous… A quand l’effort de compréhension qui prend un peu de recul sur tout ce qu’on nous matraque (dans les medias ou par endoctrinement culturel)?… Ca parait bien compliqué à l’heure actuelle malheureusement.

Faites un commentaire

