Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Les argots français

Les argots français

argot

Bonjour à tous et à toutes. Je voudrais partager une belle découverte avec vous. J’ai trouvé deux sites qui énumérent des argots français lesquels sont utilisé en langage quotidienne. Les deux sites sont un peu similaires, ils n’énumérent qu’une liste des mots. Le premier site donne le sens de chaque mot argot en français et le deuxième site le donne en anglais. Moi, je préfére le deuxième site parce que si on regarde le côté à gauche, on peut sélectionner d’autres langues. Je suis ravi que j’ai trouvé ces sites car si je vais en France, grâce à ces sites, je peux comprendre la langage quotidienne. J’espère que ces sites vous aident aussi!

L’image: http://www.azurworld-spania.es/wp-content/uploads/2011/05/argot.jpg

Un commentaire

  1. africajennings dit :

    Salut!

    Merci pour les liens. Ils sont à étudier de près. Je crois que pour survivre au quotidien, c’est essentiel de connaître l’argot et surtout quand on est jeune. Il peut arriver que l’on comprend tout ce qu’un français vient de dire sauf les mots argotiques et, par conséquent, on est complètment perdu! Il faut être au fumpar. 😉

Faites un commentaire

