Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Les étudiants Âgé – Irlande / Europe

Les étudiants Âgé – Irlande / Europe

humanities image 2Je voulais faire un article sur ce blog à propos les expériences de les étudiantes âgé. Personnellement je préfère le terme utilisé chez nous « Mature Student » même si on n’agit pas toujours d’une façon mûre. J’étais entraine de faire de recherche sur le sujet sur un site Eurostudent et j’ai trouvé dans mon e mail une demande de la part d’Eurostudent à participer sur une enquête entre des étudiantes en Irlande. Cette entreprise ramasse des informations sur les vies des étudiantes  dans 25 pays d’Europe et fait de comparaison sur les choses comme caractéristiques sociodémographiques, réussite dans les études, lieu de résidence, coût des études, l’âge moyenne des étudiantes, et beaucoup d’autres choses. http://www.ove-national.education.fr/eurostudent-fr

Dans quelques semaines j’aurai fini mon première année d’études de langues, Français et Espagnol. C’est mon première expérience d’être en université et jusqu’a maintenant je le trouve très agréable et je crois que je me débrouille pas mal. A mon avis ça doit être aussi nouveau pour les jeunes étudiantes  d’être en cours avec des étudiantes âgé qui ont peut-être plus ou moins le même âge que leurs parents  En Irlande en  1998 – 4.5% des étudiants qui sont entrées de nouveau dans l’universite avaient l’âge d’un étudiant âgé, c’est-à-dire plus que 23 ans. En 2011 le pourcentage est 15%, alors ça change.

L’Observatoire de la Vie étudiante (l’OVE), l’équivalent en France d’Eurostudent, a déclaré en 2011 le résultat d’une enquête qu’explique l’âge moyen des étudiantes en France est le plus bas en Europe a 21,5 ans, les Danois le plus haut a 26,6, et 26 en Angleterre. Pourtant les modèles d’enseignement supérieur peuvent être différent d’un pays a l’autre alors la comparaison n’est pas exacte. Tout ce qui se présente l’augmentation des étudiants âgé dans les universités sera seulement un bénéfice pour les étudiants âgé, les jeunes étudiants, et pour la société en général.

Voir ici, portrait de l’étudiant européen: http://goo.gl/6JlG8

L’image au-dessus: DCU.ie


Faites un commentaire

