Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Les Hamidovic, un réseau de pickpockets dans le box des accusés

Les Hamidovic, un réseau de pickpockets dans le box des accusés

Alors que je surfais sur le net, j’ai trébuché sur un titre très captivant, « Les Hamidovic, un réseau de pickpockets dans le box des accusés ». Cet article décrit le procès du réseau de pickpockets Hamidovic, responsable présumé de 75% des vols à la tire dans le métro parisien, s’achève. Malgré le démantèlement du réseau, la délinquance dans les transports, notamment contre les touristes asiatiques, perdure. 

L’article dit que trois ans d’enquête ont été nécessaires pour démanteler le réseau. Trois ans d’observation, de collecte d’information et de traque. Aujourd’hui, le procès du cœur présumé du réseau Hamidovic touche à sa fin. Vingt-deux personnes étaient présentes dans le box des accusés depuis le 25 mars pour répondre de traite d’être humains, association de malfaiteurs et provocation de mineurs à commettre des délits. À leur tête, selon l’accusation, Féhim et Behija Hamidovic, cueillis par la police en Italie où ils menaient grand train dans leur grande villa cossue de Rome. Également propriétaire d’une maison secondaire et d’une porsche Cayenne, le couple ne déclarait aucun revenu. Tous les 15 jours, les fils du couple se rendaient dans le sud de la France où les belles-filles et les nièces du couple Hamidovic venaient leur remettre les sommes dérobées dans le métro de Paris, mais aussi de Madrid et de Bruxelles.

J’ai vraiment aimé cet article, car il dépeint un sens réaliste de ce que Paris est vraiment. Il porte atteinte à l’image romantique que Paris est la ville parfaite mais fait Paris plus accessible, car il montre qu’il a de mauvais secteurs, comme toutes les autres villes.


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :