Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » clips vidéo » Un immeuble de 8 étages s’effondre au Bangladesh – Une Catastrophe évitable

Un immeuble de 8 étages s’effondre au Bangladesh – Une Catastrophe évitable

People watch as rescue workers continue their search for survivors at the collapsed Rana PlazaVendredi matin le 26 Avril, deux jours après le bâtiment  de huit étages a s’effondré sur les travailleurs d’un usine de vêtements a Dhaka, Bangladesh et il y a au moins 275 morts. Les victimes sont principalement des  femmes qui travail dans l’usine et leurs enfants, les occupants d’une garderie. Les recherches pour trouver des survivantes continues. Antérieurement dans la semaine il y avait des informations sur problèmes de structure concernant le bâtiment et les autorités avaient conseillé l’évacuation. Une banque sur le deuxième étage a suivi le conseil. Mercredi matin des fissures apparut dans les murs. Atiqul Islam le président de l’Association de Fabricants  Exportateurs Vêtements Bangladesh  disait « Une fois que nous avons reçu l’information de fissures nous leur  avons demandé de cesser ses activités jusqu’a une enquête supplémentaire, mais ils ne tenaient pas compte ». Il parait même que ce bâtiment était construit sans avoir un bon permis de construction.

Chaque année Bangladesh exporte $20 billion de vêtements pour la plupart en Europe et aux Etats Unies et les grands magasins comme Matalan, Mango, et Primark sont des importateurs. Ils avaient même des affaires avec cette usine. Vêtements destiné pour la marque Mango ont été trouvé dans les décombres. Ces entreprises font de très grands bénéfices sur les affaires avec des usines comme celui a Dhaka et les travailleurs souvent sont mal payé et doivent travailler dans des conditions dangereuses. Les entreprises prennent les bénéfices mais ils doivent aussi prendre la responsabilité pour sauvegarder la santé et les vies de gens qui crée leurs produits.

Voir l’actualité rtbf : http://www.youtube.com/watch?v=IDTPkMn5TH4

Photo; Guardian UK.


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :