Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Fumer

Fumer

Je ne fume pas à mon avis c’est une habitude dégoutante. De nos jours le tabagisme est de moins et moins accepté par la société. Je ne comprends pas comment on peut se ruiner la santé et dépenser une fortune pour une drogue. La meilleure chose a faire c’est de ne pas commencer en premier instant car c’est très difficile d’arrêter. Il n’y a pas de personnes dans ma famille qui fument et je suis très fière de ça.

Le premier janvier 2004 le gouvernement a introduit une loi anti-tabac qui s’applique dans tous les lieux publics. Je suis contente qu’il y ait une interdiction de fumer dans les lieux publics. Je pense que c’était une décision très courageuse de la part du ministre de la santé. Cela a fait du bien à tout le monde. Il faut dire que le tabac nuit à la santé, même celle de ceux qu’on appelle les fumeurs passifs. Maintenant les fumeurs fument en dehors et personne ne souffre du tabagisme passif.

Selon moi, les ados commencent à fumer parce qu’ils veulent épater leurs camarades. Ils sont souvent sous beaucoup de pression alors ils pensent que c’est un bonne moyenne de réduire le stress des examens. Plein de jeunes pensent que ça fait plus adulte et plus cool de fumer, alors ils commencent par curiosité.

Ici j’ai trouvé un blog d’une x-fumeur qui explique son histoire et les difficultés d’aller sans des cigarettes pour deux années. Selon moi c’est une grande réussite et j’admire tous ce qui a le courage de le faire.

http://nosmoking.over-blog.net/

2244c877696af897ec19efceb8564c4c


Faites un commentaire

