Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » La crise génération

La crise génération

Dans les relations parents-adolescents il y a souvent du conflit. L’atmosphère peut être désagréable. Les parents se fâchent facilement et les enfants ne sentent pas bien à l’aise.

D’où vient-il ce conflit?

Avez-vous la permission de fumer? De boire? De sortir avec n’importe qui? De vous habiller comme vous voulez? D’aller aux discos? De sortir tard la nuit?

On entend souvent les gens qui disent que leurs parents sont trop sévères. ‘Je n’ai pas le droit de sortir, sauf pendant les vacances. Ils me surveillent constamment. Il y a trop de règlements à la maison’

fight

Les parents ont leur point de vue, les jeunes peuvent demander trop: de l’argent de poche, de la liberté de faire ce qu’on veut, et de sortir quand on veut.

Avoir les parents compréhensifs c’est le rêve de tous adolescents. On veut trouver chez ses parents de la tolérance, de la compréhension. On veut avoir des parents qui comprennent que la vie d’un adolescent peut être difficile. Il y a, par exemple la pression des examens.  Les adolescents manquent de compréhension des soucis des parents. Ils ne comprennent pas pourquoi les parents s’inquiètent. Il a des parents qui traitent leurs enfants de 18 and comme un bébé. Ils dissent que c’est pour leur bien.

Une grande majorité des jeunes irlandais ont une excellente opinion de leurs parents. La famille est donc pour un grand nombre de jeunes un cadre ou ils se sentent bien. Il y a tellement de jeunes qui pensent qu’ils peuvent parler avec leurs parents de tous leurs problèmes. Plus de sujets tabous a la table familiale. Pour éviter les disputes et pour assurer l’harmonie familiale, à mon avis les enfants doivent mieux respecter les règles, Comprendre les difficultés d’être parent et aider à la maison. Les parents doivent écouter leurs enfants et ne pas être trop sévères. En conclusion pour résoudre les problèmes de la vie en famille, il vaut mieux discuter que se fâcher.

imagesCAVW2PLE


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :