Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » L’émigration

L’émigration

L’émigration est présentée aujourd’hui comme un des grands malheurs contemporains, surtout en Irlande. Il y a un manque d’emploi ici, beaucoup de jeunes sont déçus et déprimés et par conséquent l’émigration est plus répandue que jamais. Prés de mille jeunes Irlandais émigrent chaque semaine. C’est une véritable hémorragie. Comme nous devons partir a l’étranger pour aller a la Fac j’ai l’intention d’émigrer a l’avenir.

Selon moi il y a des avantages et des inconvénients associé avec l’émigration. par exemple on gagne de l’expérience estimable en rencontrant des gens qui pensent et qui vivent dans une autre culture. Si on est bien qualifié, on peut recevoir un bon salarie sans être taxé comme en Irlande. Nous habitons ici un petit pays donc l’opportunité pour l’avancement est limitée, mais chaque fois qu’une personne émigre, c’est un chômeur de moins.

Au contraire il est triste de voir tant de nos amis quitter leur pays de naissance. Ce qui est plus inquiétant encore c’est qu’ils n’en ont pas envie, les circonstances de leur vie les forcent a émigrer. Ils se sentent souvent très isolés.

A mon avis le gouvernement devrait trouver le moyenne de créer des emplois. Mais, franchement, je ne vois pas trop comment il pourrait y parvenir…

skfnaqe


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :