Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » L’immigration

L’immigration

De nos jours beaucoup de gens ont besoin d’immigrer à cause de la crise financière et de la récession mondiale. La vie est très difficile pour beaucoup de gens aux quatre coins coins du globe à cause des erreurs d’autres personnes. Beaucoup de mes amis ont quitté le pays pour travailler en Australie et aux Etats-unis,ce qui est difficile pour leur famille mais ils aiment vivre là-bas. Alors, peut-être que l’immigration n’est pas toujours une mauvaise chose.

Par contre,L’immigration clandestine en Europe est un problème  majeur,surtout pour de nombreux pays européens et particulièrement pour les pays dont les côtes sont facilement accessibles depuis l’Afrique du Nord. En outre,les Etats-unis ont un grand problème avec l’immigration clandestine. La population issue de l’immigration illégale en 2008 a été estimée à environ 11 millions de personnes.  En ce moment, le président américain Barack Obama tente d’introduire une nouvelle réforme mais les républicains n’y sont pas complètement favorables.  Je pense que c’est un problème compliqué et quelque chose qui pourrait prendre un certain temps à trouver une solution.

Personnellement, ce phénomène n’est pas forcément une tragédie. Un simple coup d’œil sur les livres d’histoire nous montre que les Irlandais ont toujours immigré. Au seizième et  au dix-septième siècle, c’était pour fuir les Anglais ; au dix-neuvième siècle, c’était pour fuir la famine ; au vingtième siècle c’était pour trouver du travail. Maintenant, au vingt et unième siècle, c’est toujours pour chercher du travail pour certains mais pour les autres, c’est parce que les jeunes ont envie de voyager et de voir le monde. Pour beaucoup de professions, la médecine, par exemple, il est nécessaire de travailler à l’étranger si on veut réussir dans son métier. Et aujourd’hui, avec des vols à des prix très abordables, les immigrés ne sont jamais trop loin de leur pays natal. Pour moi, l’immigration c’est juste une autre façon de voyager et d’apprendre.

http://www.acrimed.org/article4111.html

http://www.guide-irlande.com/culture-irlandaise/histoire-irlandaise/emigration-irlandaise-vers-les-etats-unis/

Les photos: http://zambia.um.dk/en/~/media/Zambia/Images/Galleries/TRAVEL%20AND%20RESIDENCE/COLOURBOX963483%20travelling%20to%20zambia%202.jpg?w=588&h=561&as=1

http://viking.coe.uh.edu/~gpwagner/cuin7316/immigrants.jpg

http://s1.ibtimes.com/sites/www.ibtimes.com/files/styles/v2_article_large/public/2013/05/09/immigration-may-2013-la-california_0.jpg


Un commentaire

  1. shanemccann25 dit :

    Je suis une jeune personne et j’aime aussi voyager, mais je ne pense pas que je serais réellement emmigrate. Je comprends les sentiments que vous avez dit que les familles ont. Je reviens tout juste d’un voyage de deux mois en Amérique et je pensais que c’était une entreprise très coûteuse et si l’émigration ne fonctionne pas, il peut être désastreux.

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :