Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Internet et la vie privée

Internet et la vie privée

Je pense qu’internet est un appareil puissant et indispensable dans notre vie de tous les jours. À mon avis il est vrai qu’internet a révolutionné le monde des ordinateurs et des communications comme rien d’autre auparavant mais il a également ses inconvénients.

Grâce à internet les élèves apprennent à être autonome sur le plan scolaire. Les ressources sont nombreuses, surtout pour un étudiant en langues comme-moi! Je crois qu’un des avantages majeurs d’internet est la capacité d’accéder à tous les types d’informations. Je préfère les sites web de langue parce qu’ils sont parfait pour les révisions. Internet permet aux élèves de rencontrer des gens partout dans le monde en cliquant sur un bouton. Cette information augmente le potentiel d’apprentissage des étudiants en leur donnant les dernières informations.

L’internet est un excellent moyen de communication et j’adore les sites web comme « Facebook » et « Twitter » parce qu’ils nous permettent de rester en contact avec nos amis et nos contacts du monde entier. Mais internet peut aussi être dangereux, comme on le doit dans vidéo ci-dessous.

Aujourd’hui, de plus en plus gens exposent leur vie privée sur internet et celle-ci peut être facilement visible. Je pense que les gens doivent être prudents parce que les informations sur leur vie privée peuvent être lues et utilisées par des personnes à qui elles n’étaient pas initialement destinées. Il faut donc écrire en sachant que tu pourras être lu par des inconnus et pas seulement par ses copains. Mais, en même temps, il faut aussi respecter la vie privée des autres sur internet. Il ne faut pas écrire des chose qui pourraient faire du mal à quelqu’un. Je pense que c’est la même chose dans la « vraie vie ».

http://www.tomsguide.fr/forum/id-2126471/avantages-inconvenients-internet.html

http://www.abelia-formation.com/horizons/page4.htm

Les photos:  http://depositphotos.com/5368407/stock-photo-Best-Internet-Concept-of-global-business-from-concepts-series.html

http://www.horizononline.org/archives/876


Faites un commentaire

