Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » L’alcool et le tabac

L’alcool et le tabac

À mon avis l’alcool et le tabac sont lus nocifs que les drogues dures parce qu’ils sont disponibles à de faibles prix. Pour faire ‘comme les copains’ le buveur essaie de noyer ses angoisses, ses inhibitions et le fumeur essaye de calmer ses nerfs.

Les effets du tabac sont moins visibles que ceux de l’alcool, mais ils sont pires parce qu’ils contaminent dangereusement les non-fumeurs dans les lieux publics, et même les enfants à la maison. Je ne fume pas, c’est une habitude dégoûtante parce que les inconvénients sont nombreux.

C’est vrai que le tabac nuit à la santé, même à celle de ceux qu’on appelle les fumeurs passifs. Les cigarettes posent un énorme problème pour la santé des jeunes. Ils commencent à fumer de plus en plus jeune, et ils pensent tous qu’ils pourront arrêter quand ils voudront mais c’est très difficile. Une fois que l’on a commencé à y goûter, il faut une volonté de fer pour s’arrêter. Je pense que la meilleure chose à faire, c’est de ne pas commencer à fumer

.

Beaucoup des jeunes boivent pour être dans le vent ou pour faire comme leurs copains ou ils boivent pour oublier leurs problèmes. Une consommation modérée d’alcool ne fait pas de mal à personne mais le truc, c’est de savoir s’arrêter à temps. Je bois un peu de bière de temps en temps mais toujours avec modération. Je trouve que ça me détend. Mais pour les sportifs, comme moi, il est très difficile de garder la forme et de boire à la fois. Beaucoup de jeunes boivent pour être dans le vent. L’attitude envers l’alcool a changé ces derniers temps : autrefois l’ivrogne était accepté mais de nos jours, il/elle est traité(e) comme une menace pour la société.

À mon avis il y a trop de publicité pour l’alcool à la télévision. Les jeunes sont toujours influencés par ce qu’ils voient. L’alcool cause des problèmes sociaux, surtout en famille, des disputes et des bagarres. Quand on boit son salaire, il ne reste plus rien pour nourrir sa famille.

L’alcool et la vitesse excessive sont les causes principales des accidents de la route. Un grand pourcentage des accidents se passe apres la fermeture des bistros la nuit. Ce n’est pas juste.

Les photos : http://croixbleuelille.free.fr/l_alcool_et_les_jeunes.htm , http://www.20minutes.fr/index/331343-test-adn-depister-risques-cancer-poumon


2 commentaires

  1. shanemccann25 dit :

    Je crois que ce billet est très perspicace et il fait beaucoup de points très pertinents. Je conviens que le tabagisme est une habitude dégoûtante. Une chose en particulier que je voudrais, c’est qu’il dit alcool n’est pas totalement dangereux parce que c’est vrai aussi. Les vidéos ont été un bon élément de ce billet et dans l’ensemble j’ai trouvé cet article très instructif.

  2. diarmaidc93 dit :

    Merci beaucoup Shane pour votre rétroaction positive.

Faites un commentaire

