Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » clips vidéo » Un blog sur les Francophones – Diams

Un blog sur les Francophones – Diams

Image

Ce billet est dédié aux francophones. J’ai eu quelques difficultés à trouver du matériel intéressant à partir d’un francophone donc j’ai examiné quelques-uns des artistes français que je connaissais déjà pour voir si elles étaient réellement français. J’ai été surpris d’apprendre que l’un de mes artistes français préférés, « diams » est en fait un francophone, de Chypre. J’ai pris mes renseignements de Wikipedia.  

Je pense que la chanson de Diams, « Ma France à moi » est très perspicace car il nous donne une image forte de l’attitude de certaines personnes françaises. Dans cette chanson, non seulement elle parler de la mentalité négative de certaines personnes françaises (« et prétendre être ruinés par l’arrivée d’immigrants »), mais elle parle aussi de qualités positives « elle a de valeur, les principes et la morale ».

Une caractéristique de cette chanson qui a attiré mon attention, c’est son mépris forte pour ceux à l’appui du président de l’époque et comment elle déclare hardiment que leur soutien est « intolérant et embarrassant« . Voici un lien vers la chanson, je l’ai depuis youtube.com

** J’ai pris la photo à partir d’ici
https://www.google.ie/search?hl=en&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=728&q=diams&oq=diams&gs_l=img.3..0l10.969.1507.0.1670.5.4.0.0.0.0.163.433.0j3.3.0….0…1ac.1.24.img..3.2.270.YKa525PhXOw#facrc=_&imgrc=JEhBkborcGCukM%3A%3Bxhw6717V919UeM%3Bhttp%253A%252F%252Fmuslimvoices.org%252Fwp-content%252Fuploads%252F2009%252F10%252Fdiams.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fmuslimvoices.org%252Ffrench-rapper-diams-converts-islam-dons-hijab%252F%3B1024%3B683


Un commentaire

  1. glenmcgrane dit :

    C’est un excellent blog, je n’ai jamais entendu parler de diams avant, mais ils sonnent très bien et je vais certainement écouter à nouveau

Faites un commentaire

