Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Les diplômes

Les diplômes

Les diplômes sont-ils survalorisés? Je pense qu’avoir un diplôme reste la méthode le plus juste a disposition des employeurs pour sélectionner leurs employés. 

À mon avis, c’est la seule méthode pour distinguer entre ceux qui peuvent mieux faire un poste. Mais Olivier Brenninkmeijer, PHD, l’école de commerce Lausanne, nous parle de l’importance des diplômes dans la société actuelle, surtout dans le monde économique dans la vidéo ci-dessous.

Je trouve que les gens qui étudient peuvent s’appliquer. Par exemple, s’ils étudient les sciences pendant quatre ans, c’est presque sûr qu’ils s’intéressent a ce sujet. Les employeurs veulent embaucher des gens qui sont spécialisés dans un domaine précis. Par ailleurs, de nos jours, la concurrence est rude alors chaque employeur attend un niveau très haut.

D’un autre côté les diplômes ne sont pas toujours la meilleure façon pour évaluer la capacité de quelqu’un a exercer un poste. Dans beaucoup de professions, il y a un côte pratique qu’on n’a jamais pu étudier à l’université . Par exemple, les travailleurs sociaux doivent développer de bons rapports avec les gens.

Le photo: http://bostomtom.blogspot.ie/2010/06/commencement-ceremony-harvard.html


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :