Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » Un Film: Le Diner de Cons

Un Film: Le Diner de Cons

Un Film: Le Diner de Cons

Jusqu’à l’autre jour, je ne savais pas qu’on pouvait emprunter des films françaises de ma bibliothèque locale. Quand je suis allé á la bibliothèque il y avait beaucoup de films françaises et des autres langues. J’ai choisi quelques films que semblait bien et j’ai commencé lire leurs textes de présentation et bien sûr ! Il y avait un qui m’intéressait. J’ai pensé qu’il a eu l’air d’un film drôle. Le film a été appelé “ le dîner de cons”.

Ce film est un film du réalisateur Francis Veber et les principaux acteurs sont Thierry Lhermitte et Jacques Villeret. C’est l’histoire d’un célèbre éditeur parisien et ses dîners célèbres. Il s’appelle Pierre Brochant et dans cette histoire Pierre organise un “diner de cons” avec ses amis. Chaque invité amène avec lui un homme stupide, ou “un con”, et cet homme est fou sur un sujet précis qu’il a déniché au hasard. Ensuite les invités se moquent des “cons” toute la soirée, et ces hommes ne réalisent pas. Cela étant dit, dans ce film tout ne va pas comme prévu quand Pierre trouve François Pignon, qui adore les constructions de maquettes avec des allumettes. Tout au long du film la stupidité de François Pignon provoque des problèmes de plus en plus désastreux pour Pierre et c’est très drôle.

J’ai regardé le film chez moi et je l’ai aimé. Le film était en français et les sous-titres étaient en français aussi. J’ai trouvé cela très bénéfique parce que j’ai pu écouter le film et lis les sous-titres en français. Je crois que les sous-titres m’ont aidé reconnaitre les mots que j’ai entendu et ensemble ils m’ont aidé comprendre l’histoire du film.

    

untitleduguhImage

La bibliographie

[1] – le film – « le dîner de cons »

[2] – l’image – http://moviemusereviews.com/wp-content/uploads/2010/07/18478737.jpg

[3] – l’image – http://moviemusereviews.com/archive-review-le-diner-de-cons-1998/

[4] – vidéo – http://www.youtube.com/watch?v=hdPdyJAIXlc


3 commentaires

  1. jamesgalvin6 dit :

    Je le trouve tres interessant Dermot.

  2. canexican5 dit :

    Je n’ai pas vu cette film mais de ta description il me semblait beaucoup a un film anglais qui s’appelle « Dinner for Schmucks » Est-ce que vous savez si c’est la version anglaise de ton film et si c’est le cas quel était le premier en sortir ?

    • dermotmurray dit :

      Merci pour votre commentaire. Je crois que le film anglais a été basé sur le film français. Je vous recommande ce film. J’ai vu la version anglaise et je préfère « le diner de cons ». C’était plus drôle.

Faites un commentaire